Notre impact

L’insertion socio-professionnelle

Ancrée dans l’Economie Sociale et Solidaire de par sa forme coopérative et sa mission sociale, Terra Alter Est vise la création d’emplois en insertion non délocalisables, dans un secteur d’avenir. L’activité de légumerie est en effet un bon support pour former des salariés sur les thèmes de l’hygiène alimentaire, de la logistique et du transport de produits frais ainsi que sur les spécificités liées aux produits biologiques.

Les salariés en insertion sont ainsi accompagnés tout au long de leur contrat d’insertion, pour construire un projet professionnel qui leur corresponde. En 2020, 13 salariés travailleront à la légumerie, dont 7 en insertion.

Le développement durable

Avec la montée en charge de l’activité, nous avons à cœur d’augmenter les surfaces cultivées en bio dans le Haut-Rhin, mais aussi de rapprocher la production de Wittenheim. Nous souhaitons inciter de nouveaux producteurs à s’implanter en bio sur des zones de captage d’eau. Nous réduirons ainsi l’impact du transport et contribuerons à l’amélioration de la qualité de la ressource en eau.